Horeca

En effet, la sécurité et l’hygiène sont d’une extrême importance dans un tel environnement. En outre, ce secteur est soumis à de nombreuses directives européennes en vue de garantir la sécurité et d’assurer le bon déroulement du procédé de production. C’est également le cas en matière de premiers secours, et donc pour les pansements.

 

Qu’est-ce que la norme HACCP ?

Dans le secteur alimentaire, ces règles sont regroupées au sein de la norme HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points), qui est une méthode d'analyses des risques et des points critiques pour leur maîtrise. Ces directives doivent être suivies par toutes les entreprises actives dans la préparation, le traitement, la manipulation, le conditionnement, le transport et la distribution d’aliments. L’instauration d’un procédé de vérification permet de limiter au maximum le risque d’infection.

Chaque entreprise est tenue d’appliquer ce procédé à son propre système. L’objectif est d’identifier les étapes où se situent les risques et les moments auxquels ils peuvent se manifester vis-à-vis de la santé du consommateur. Les entreprises doivent ensuite prendre les mesures nécessaires pour prévenir ces dangers. La connaissance des risques du produit et la prise de mesures adaptées permettent un net renforcement de la sécurité du produit.

 

Norme HACCP et premiers secours

Dans le secteur alimentaire, les premiers secours sont également régis par la norme HACCP. C’est pourquoi il existe des pansements spécifiquement adaptés à ce secteur. Les pansements détectables sont pourvus d’une bande de détection en métal, leur permettant d’être identifiés par des aimants le long de la chaîne de production. En outre, leur couleur bleue permet qu’ils soient facilement détectables à l’œil nu et qu’ils ne se retrouvent pas entre les produits.

DermaPatch propose une vaste gamme de pansements détectables.